Quickpages: Aide

Quickpages est un produit que nous concevons sur la base de l’outil de gestion WordPress. Il s’agit de sites avec un thème conçu par nous, très minimaliste pour des professionnels nécessitant une présence en ligne. Ces sites ont la capacité de grandir indépendamment et d’ajouter des fonctionnalités. Par leur simplicité et leur relative rigidité il est simple pour des non-initiés d’éditer leur propre site sans soucis.

Ci-dessous vous trouverez de la documentation afin de prendre en main l’outil WordPress et nos thèmes « Quickpages ».

Se Connecter

Pour se connecter, il suffit d'aller sous l'URL www.mondomaine.com/admin, en replaçant "mondomaine.com" par le votre. Vous accèderez dès lors à un formulaire de connexion vous demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe. Votre identifiant vous a été communiqué, mais vous pouvez également utiliser le email utilisé pour créer votre compte.

Mot de passe oublié

Si vous ne vous rappelez plus de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur "Mot de passe oublié?". Vous receverez à ce moment un email avec un lien qui vous permettra de redéfinir votre mot de passe.

Interface

L'interface fourni dans votre administration Wordpress est simplifié. Il vous permet d'accéder aux rubriques importantes pour l'édition des pages, principalement, ainsi que quelques options.

Editer les textes

Que votre site ait des pages ou des articles, ou les deux, le fonctionnement pour éditer leurs textes est similaire. En allant sous "Pages", dans l'administration, on peut trouve une liste des pages du site. En sélectionnant l'une d'elle on peut ensuite éditer le contenu qui la constitue. Le contenu est édité au moyen de champs, comme un formulaire, afin que rien ne puisse être "cassé" au niveau de la mise en page. Une fois les changements appliqués, il suffit de cliquer "Mettre à jour" afin que les changements soient effectifs, une fois la page du site raffraîchie. Plus de détail dans la vidéo ci-dessous.

Editer les images

Pour éditer les images, les remplacer ou les supprimer, le processus est similaire à l'édition des textes. Une fois le champs de l'image trouvé sur la page d'édition, il est possible de selectionner un remplacement dans la fenêtre de médias. Dans cette même fenêtre, il est possible de télécharger une image en parcourant ses dossiers. La vidéo suivante apportera plus de détails.

Modifier des options

Suivant le modèle choisi, vous avez la possibilité d'éditer certaines options du site. Elles sont généralement située dans la rubrique "Theme" ou "Options" dans l'administration Wordpress.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×