Quickpages: Aide

Quickpages est un produit que nous concevons sur la base de l’outil de gestion WordPress. Il s’agit de sites avec un thème conçu par nous, très minimaliste pour des professionnels nécessitant une présence en ligne. Ces sites ont la capacité de grandir indépendamment et d’ajouter des fonctionnalités. Par leur simplicité et leur relative rigidité il est simple pour des non-initiés d’éditer leur propre site sans soucis.

Ci-dessous vous trouverez de la documentation afin de prendre en main l’outil WordPress et nos thèmes « Quickpages ».

Se Connecter

Pour se connecter, il suffit d'aller sous l'URL www.mondomaine.com/admin, en replaçant "mondomaine.com" par le votre. Vous accèderez dès lors à un formulaire de connexion vous demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe. Votre identifiant vous a été communiqué, mais vous pouvez également utiliser le email utilisé pour créer votre compte.

Mot de passe oublié

Si vous ne vous rappelez plus de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur "Mot de passe oublié?". Vous receverez à ce moment un email avec un lien qui vous permettra de redéfinir votre mot de passe.

Interface

L'interface fourni dans votre administration Wordpress est simplifié. Il vous permet d'accéder aux rubriques importantes pour l'édition des pages, principalement, ainsi que quelques options.

Editer les textes

Que votre site ait des pages ou des articles, ou les deux, le fonctionnement pour éditer leurs textes est similaire. En allant sous "Pages", dans l'administration, on peut trouve une liste des pages du site. En sélectionnant l'une d'elle on peut ensuite éditer le contenu qui la constitue. Le contenu est édité au moyen de champs, comme un formulaire, afin que rien ne puisse être "cassé" au niveau de la mise en page. Une fois les changements appliqués, il suffit de cliquer "Mettre à jour" afin que les changements soient effectifs, une fois la page du site raffraîchie. Plus de détail dans la vidéo ci-dessous.

Editer les images

Pour éditer les images, les remplacer ou les supprimer, le processus est similaire à l'édition des textes. Une fois le champs de l'image trouvé sur la page d'édition, il est possible de selectionner un remplacement dans la fenêtre de médias. Dans cette même fenêtre, il est possible de télécharger une image en parcourant ses dossiers. La vidéo suivante apportera plus de détails.

Modifier des options

Suivant le modèle choisi, vous avez la possibilité d'éditer certaines options du site. Elles sont généralement située dans la rubrique "Theme" ou "Options" dans l'administration Wordpress.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×

Quickpages Help

Quickpages are minimalistic website templates created with WordPress. They have the opportunity to grow into more complex websites by adding features and pages. Out of the box, these sites are fairly simple to use and allow you to edit the texts as well as some options.

Here is a collection of tutorial videos explaining the basics of WordPress to help users manage their site.

Connecting to your admin

To connect, just go under the URL www.mydomain.com/admin, replacing "mydomain.com" by yours. You will then access a login form asking for a username and password. Your username has been communicated to you, but you can also use the email used to create your account.

Password forgotten

If you do not remember your password, you can reset it by clicking on "Forgot your password?". You will receive at this time an email with a link that will allow you to redefine your password.

Interface

The interface provided in your Wordpress Administration is simplified. It allows you to access important topics for editing pages, mainly, as well as some options.

Editing texts

Whether your site has pages or articles, or both, the operation for editing their texts is similar. By going under "Pages", in the administration, one can find a list of the pages of the site. By selecting one of them we can then edit the content that constitutes it. The content is edited using fields, such as a form, so that nothing can be "broken" at the layout level. Once the changes are applied, simply click "Update" to make the changes effective once the site page is refreshed. More detail in the video below.

Editing images

To edit images, replace or delete them, the process is similar to text editing. Once the image field is found on the edit page, it is possible to select a replacement in the media window. In this same window, it is possible to download an image by browsing its folders. The following video will provide more details.

Modifiying theme options

Depending on the template chosen, you have the possibility to edit certain options of the site. They are usually located in the "Theme" or "Options" section in Wordpress Administration.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×