Site web pour la brasserie La Nébuleuse

Client

La Nébuleuse

Roles
  • Design d'interface
  • Design UX
  • Développement Back-End
  • Développement Front-End
  • Direction Artistique
Date 2018

La Nébuleuse avait comme objectif de redorer son image en ligne. Vendre de la bière craft dans un marché saturé – La suisse compte le plus de micro-brasseries par habitant – veut dire qu'il est crucial de créer un lien émotionnel avec le consommateur final. Dans un environnement où nombreuses sont les bonne bières produites, la folle personnalité de La Nébuleuse devait être mise en avant. Le premier point de contact de son expérience client qui devait être adressé était son site web. Sans doute, le site précédent manquait de vie et de folie, il ne reflétait pas l'expérience ludique de la production et la consommation de bière.

Brand Image

Parmi les changements qui ont fait surface lors de la phase de recherche, certains ont été mis comme priorité: Créer une expérience plus colorée et vivante, utiliser des techniques plus illustrées, prendre plus de risque, faire plus de storytelling et rendre l’expérience plus personnelle.

Avec des option limitées en terme d’illustration, La Nébuleuse a décidé d’opter pour les collages, qui offrent un rendu décalé et abordable en terme de main d’oeuvre. Elles ont permis également de proposer un look différentié de la compétition.

Beer Ranges

La Nébuleuse compte trois catégories de produits: Les Annuelles, les Éphémères et les Collabs. Chacune propose un système visuel qui lui est propre afin de permettre une différentiation par le consommateur. Pour le site web, nous avons également développé trois modèles proches mais différentiés afin de permettre leur distinction. Les Annuelles, qui sont elles disponibles toutes l’année, offraient une opportunité de créer une personnalité qui leur étaient propre, au travers de collages uniques.

Storytelling

Un élément central était de permettre chaque bière de raconter sa propre histoire à travers des illustrations et du contenu. Il a été proposé d’utiliser chaque page de bière pour partager ses origines et ses anecdotes au moyen de médias visuels, tel que des photos et vidéos venant appuyer le texte.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×