Site web pour la brasserie La Nébuleuse

Client

La Nébuleuse

Roles
  • Design d'interface
  • Design UX
  • Développement Back-End
  • Développement Front-End
  • Direction Artistique
Date 2018

La Nébuleuse avait comme objectif de redorer son image en ligne. Vendre de la bière craft dans un marché saturé – La suisse compte le plus de micro-brasseries par habitant – veut dire qu'il est crucial de créer un lien émotionnel avec le consommateur final. Dans un environnement où nombreuses sont les bonne bières produites, la folle personnalité de La Nébuleuse devait être mise en avant. Le premier point de contact de son expérience client qui devait être adressé était son site web. Sans doute, le site précédent manquait de vie et de folie, il ne reflétait pas l'expérience ludique de la production et la consommation de bière.

Brand Image

Parmi les changements qui ont fait surface lors de la phase de recherche, certains ont été mis comme priorité: Créer une expérience plus colorée et vivante, utiliser des techniques plus illustrées, prendre plus de risque, faire plus de storytelling et rendre l’expérience plus personnelle.

Avec des option limitées en terme d’illustration, La Nébuleuse a décidé d’opter pour les collages, qui offrent un rendu décalé et abordable en terme de main d’oeuvre. Elles ont permis également de proposer un look différentié de la compétition.

Beer Ranges

La Nébuleuse compte trois catégories de produits: Les Annuelles, les Éphémères et les Collabs. Chacune propose un système visuel qui lui est propre afin de permettre une différentiation par le consommateur. Pour le site web, nous avons également développé trois modèles proches mais différentiés afin de permettre leur distinction. Les Annuelles, qui sont elles disponibles toutes l’année, offraient une opportunité de créer une personnalité qui leur étaient propre, au travers de collages uniques.

Storytelling

Un élément central était de permettre chaque bière de raconter sa propre histoire à travers des illustrations et du contenu. Il a été proposé d’utiliser chaque page de bière pour partager ses origines et ses anecdotes au moyen de médias visuels, tel que des photos et vidéos venant appuyer le texte.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×

Website for the craft brewery La Nébuleuse

Client

La Nébuleuse

Roles
  • Art Direction
  • Back-end Development
  • Front-end Development
  • UI Design
  • UX Design
Date 2018

La Nébuleuse needed to revamp their online image. Selling craft beer in a saturated market – Switzerland has the most micro-breweries per capita – means a dramatic need for emotional bonding with the end consumer. In a landscape where a lot of good beer is being produced, La Nébuleuse needed its crazy personality to reach the audience. The first touchpoint that needed to be addressed in the broader scope of its user experience, was the website. It undeniably lacked personality and life, it didn't reflect the emotions that surround brewing and drinking. We were asked to completely redesign the site, and this is what happened.

Brand Image

Among the changes that arose from research, a few stood out as priorities: create a more colorful experience, use more illustrative techniques, take more risk, practice more storytelling and be more personal.

With limited options to add illustration, La Nébuleuse decided to opt for collages, which are relatively affordable to make and enabled them to unleash their crazy personality while providing a unique, differentiating brand image.

Beer Ranges

La Nébuleuse counts three main product ranges: The Annuelles, the Éphemères and the Collabs. Each with a visual system that helps consumers differentiate them. For the website, we developed also three page models to help visitors tell them appart. The Annuels, which are available all year-long afforded us to take more time in crafting each beer’s personality with custom made collages.

Storytelling

A focus was to make beers tell their own stories both through the artworks and the content. It was suggested that we used single beer pages to narrate the story of their inception and roots, enriching it with visual media such as videos and photos.

Each range offers its own universe, for the visitor to explore and they contributed in giving the website a more personal touch, as well as a quirky tone of voice, which is characteristic of the brewery.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×