Business model et image de marque pour SC Promotion

Client

SC Promotion

Roles
  • Design Graphique
  • Développement Back-End
  • Développement Front-End
  • Direction Artistique
  • Identité de marque
Date 2017

SC Promotion est une jeune entreprise proposant un accompagnement et un support destiné aux associations culturelles et sportives. Souvent dynamisées par des volontaires, ces associations peinent à maintenir des comptes à jours ou encore son comité impliqué. SC Promotion propose donc de fournir des prestations complémentaires pour le travail de finance et de comptabilité afin de soulager les membres et leur permettre de se focaliser sur le développement de leur organisation. L'entreprise est venue à nous afin de créer une image amicale et approchable, tout en traitant le sujet de manière sérieuse.

Business Model revu

Nous avons eu la chance de pouvoir faire des recherches sur le terrain afin d’obtenir des données qualitatives claires avant d’entamer des phases d’idéation. Ces recherches nous ont men à comprendre un potentiel danger pour la viabilité du business model de l’entreprise. À savoir: le manque de sponsors, le retard des paiements et donc un budget indisponible pour l’obtention d’aide administrative. Les associations peinent à débloquer des budgets et ont parfois une réticence à sous-traité, pour cause; une méfiance vis à vis des prestataires externes.

Néanmoins, ces observations ont découvert une opportunité considérable: en offrant des prestations de recherche de sponsoring et de financement, SC Promotion pourrait augmenter le budget à disposition des associations. Cela les permettrait d’obtenir une aide administrative de la part de SC Promotion et créer un cercle vertueux dans le développement de l’organisation (voir modèles ci-dessous).

Parmi les diverses étapes de construction de la marque nous avons créé un logo simple et communicatif, digne d’une startup dynamique. Un système de logo a été établi, et les divers codes de la marque ont été regroupé sous forme d’une charte graphique minimale.

Un site web simple de quelques pages a été conçu. Pour appuyer divers constats, nous avons créé des illustrations modernes permettant au lecteur de s’identifier à ces situations. Ces illustrations ont pu être aussi bien utilisées sur le site que dans des imprimés ou encore des présentations.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×

Business model and brand image for SC Promotion

Client

SC Promotion

Roles
  • Art Direction
  • Back-end Development
  • Branding
  • Front-end Development
  • Graphic Design
Date 2017

SC Promotion is a young company offering support to cultural and sport organisations. Those often are driven through volunteering which results in unmotivated members, unkept finances and complicated transitions. To keep members engaged in more fulfilling aspects of the organisation SC Promotion offers to support the finance department in a collaborative way. The company came to us in order to create their brand image, improve their communication and help them innovate.

We were lucky enough to have the opportunity to conduct research on the field to obtain qualitative data, before we would initiate ideation phases. During this research we came to observe a potential danger to the viability of the company’s business model. The source of that danger: the lack of sponsorship, delay in payments and thus the lack of budget to unlock towards getting administrative help. Indeed, associations struggle to unlock budgets, feel reluctant to outsource tasks and often fear third-party contractors.

That being said, an important opportunity was also uncovered: by offering sponsorship and financing matchmaking services, SC Promotion could help increase associations budgets. This would allow these organisations to outsource administrative work to SC Promotion and create a virtuous circle in the development of the organisation (see models hereunder).

Among different steps we took to build the brand, we created a simple and communicative logo worthy of a dynamic startup. A logo system was created and various brand assets were put together to create a minimalistic brand guideline document.

We created a simple website, with a few essential pages. To support various storytelling bits we made fully scalable illustrations with a modern, flat look. These illustrations helped the visitors relate to the problematics depicted. The artworks could be used for print communication as well as digital, such as the website or even presentations.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×