Interface de système de livraison à domicile « façon Mium »

Client

Mium

Roles
  • Développement Back-End
  • Développement Front-End
  • Direction Artistique
  • Identité de marque
Date 2015

En 2015, l'offre de livraison à domicile dans le secteur alimentaire était stagnant et monopolisé par quelques entreprises de livraison. Celles-ci étaient majoritairement en partenariat avec des chaînes et restaurants de la région et la carte manquait drastiquement d'une option plus saine. Mium avait l'intention de changer cela, avec une offre de plats simples, locaux, préparés avec amour comme ceux de nos mamans, mais servis rapidement et de façon personnelle.

Identité et image de marque

Pour le logo, nous avons créé une marque élégante véhiculant les thèmes de la cuisine, la livraison et la qualité. Ces thèmes ont été transmis en combinant différents icônes. La toque de chef symbolise la cuisine, le « pin » qui se rapporte à la livraison, la couronne qui véhicule des notions de qualité et de savoir faire, et les lignes fluides qui font référence à la rapidité.

Couleurs

Afin d’apporter une connotation saine, nous avons considéré plusieurs pistes pour les couleurs de la marque. En occident le vert aurait été adapté mais l’intention était de ne pas communiquer sur l’aspect végétarien de la nourriture. C’est pourquoi l’orange a été préféré, pour transmettre une énergie, une fraîcheur et une vitalité propre à la marque.

Web Development

Nous avons utilisé le framework WordPress afin de mettre en place un « proof-of-concept ». Nous avons intégré un API afin de communiquer entre le site e-commerce et le système de gestion des livreurs. Ce système, a permis à l’entreprise d’assigner les commandes à différents livreurs ainsi que de suivre leur déplacements en temps-réel. Pour l’expérience client, ce dernier pouvait être notifié de l’arrivé du livreur à l’avance, et de voir ses déplacements également.

User Experience

Afin d’assurer une expérience fluide, il était important de vérifier l’adresse du client avant sa commande afin de s’assurer qu’elle allait être possible. Nous avons créé deux modules, un premier vérifiant le code postal et un autre proposant différentes fourchettes de temps afin d’effectuer une commande en avance. Ce module a dû être fait sur mesure afin de communiquer avec le système de gestion logistique.

Mobile

Afin d’assurer une expérience égale sur mobile, il était crucial de rendre le système de commande responsif et simple. Le système de gestion logistique que nous avons intégré a permis à Mium de géolocaliser ses clients, et de s’assurer de la bonne réception de la commande.

Photography

Finalement, afin que l’équipe Mium puisse maintenir sa carte, nous avons donné un atelier de photographie afin de permettre le bon déroulement de leurs opérations. Nous avons conseillé le client dans l’achat de matériel raisonnable et lui avons appris différentes techniques afin de maitriser les prises d’images et la post-production.

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